D’al lun 24 a viz Du e oamp bet d’ar c’hoad ar beurevezh-pad. Gallet o doa skolidi tresañ o toujañ ar muiañ d’ar gwirionez. Goude bezañ bet savet daouadoù e oa ret choazh ul lodenn eus ar c’hoad evit tresañ anezhi, o doujañ da genfeurelezh ar mentoù. Gall a rae bezañ ur vrasadur, pe ur vihanadur. Da c’houde e oa ret adkavout lodenn ar c’hoad bet treset gant e daouad. Kement a strivoù a oa bet graet gant lod zo e oa kroget ar paper da c’hleboriñ el lec’h ma dremene ar stêr war an dresadenn ( pe ar glav an hini e oa ? ).
Le lundi 24 novembre, nous sommes allés passer la matinée dans les bois.
Les élèves ont pu s’essayer au réalisme dans le dessin. Après avoir constitué des binômes, les élèves devaient choisir un coin de nature à reproduire, le plus fidèlement possible, en faisant attention aux proportions. Ce pouvait être une réduction autant qu’un agrandissement. Il fallait ensuite tenter de retrouver l’endroit qui avait été reproduit par son / sa binôme.
Certains élèves ont mis tant de cœur à l’ouvrage que le papier s’est humidifié à l’endroit du dessin où passait le ruisseau ( ou bien était-ce la pluie ? ) rendant la production plus réaliste que jamais.
