CP

Skol er gêr 18 – 19.06 CP

Demat deoc’h !

Vous trouverez dans cet article des pistes pour travailler un peu chaque jour avec votre enfant en classe de CP.

la nouvelle chanson ->Peskig arc’hant

jeu de reconnaissance des chants des oiseaux n° 2 -> evned pleustriñ 2

Le jeu de reconnaissance des chants d’oiseaux n°2 : imprimer les cartes oiseaux et coller le nom de chaque oiseau derrière. Ecouter l’enregistrement A en regardant à chaque fois la carte oiseau correspondant. Puis écouter l’enregistrement B et essayer de retrouver la carte oiseau correspondant. Plijadur deoc’h !
Réponse 2B : 1)an eostig le rossignol 2) al laouenan troc’hanig le troglodyte mignon 3) kazeg koad pic vert 4) laouenan roitelet 5) ar pennglaou boutin mésange charbonnière

lecture_Lenn :

1. écouter et relire deux fois le texte 24 (livre n°3 Ninnog & Tudi p.36-37(ou plus selon la motivation de votre enfant)), essayer de comprendre la signification, l’histoire est connue des enfants.
2. lire la page 40 du livre n°3 Ninnog & Tudi (aide pour réaliser les exercices) essayer de comprendre la signification des verbes en s’aidant des images.
3. faire les exercices p.38, 39, 40 du cahier d’exercices n°3
réponse p.39 : gwinizh, hadañ, bara, falc’hañ, mignon
P.40 : s’aider du livre p.40 au besoin

4. lire des petites histoires en autonomie. Une motivation peut être de lire une petite histoire plusieurs fois pour préparer une histoire à lire à quelqu’un d’autre.

Mathématiques_Matematikoù :

War hent ar matematik : faire tous les exercices p.91, 92, 93

P.91 : 2. Écrire les nombres manquants dans les cases jaunes. 3. relier les étiquettes où sont écrits les mêmes nombres
P.92 : 4. Relier les étiquettes où sont écrits les mêmes nombres. 5.6. Compléter les étiquettes bleues pour avoir le même nombre que l’étiquette rouge
P.93 : 4. Relier les étiquettes où sont écrits les mêmes nombres. 5. compléter comme selon le modèle

Revoir les dizaines à l’aide de l’enregistrement ->

faire la dictée des dizaines ->

réponse : 30 50 80 100 40 70 90 60

arts ->

Je vous propose cette semaine de détourner le matériel de la maison : des bords de pots trempés dans de la peinture, des fourchettes, éponges, cotons tiges, couteaux… Pour réaliser des œuvres abstraites ou réalistes !

Lecture -> je vous propose d’écouter et regarder une histoire lue par les CE CM la semaine dernière (fichier envoyé par mail la semaine dernière via grosfichiers)

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions/suggestions/si vous souhaitez des retours sur le travail de vos enfants ou pour partager avec nous ce que vous faites à la maison !

Kalon vat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *